Bouchées Doubles : équilibre acido-basique et recettes alcalines

Respecter son équilibre acido-basique

 pour aller mieux et vivre mieux

Ce blog existe car je suis « un cuistautodidacte » passionné de cuisine depuis déjà de nombreuses années (25 ans) et  je suis convaincu que le lien entre bonne ou mauvaise santé et alimentation est très fort ! Et plus particulièrement le lien entre alimentation alcaline et santé.

Depuis cinq années, mes recherches pour « alimenter » ce blog, complétées de ma propre expérience sur ma propre santé et de vos témoignages, m’ont prouvé que ce lien est encore plus essentiel à partir de 35 ans.

A partir de cet âge, les fonctions hormonales se modifient et le corps ne peut plus subir les mêmes agressions sans en souffrir et en garder des séquelles.

 

La chasse aux idées reçues :

Je suis toujours étonné de la « croyance » partagée par une majorité de gens, sorte de « légende » qui consiste à être persuadé de 2 choses :

  • Les maladies sont inévitables avec l’âge… Faux ! 😮
  • J’irai chez le médecin quand je souffrirai de tel ou tel problème. Il les règlera. Pas glop ! 🙁

Malheureusement… penser ainsi c’est prendre le risque de passer à côté de son bien-être de sa vitalité et surtout de consulter trop tard, comme tant de gens le vérifient tristement. Pourtant il n’y a pas de fatalité ! 

Aussi, si vous rêvez d’un âge mûr, vécu en pleine santé, dans l’autonomie et non la dépendance, alors c’est maintenant qu’il faut agir et tenter d’être autonome face à votre santé et votre bien-être. L’alimentation alcaline peut vous aider à y parvenir et ce, avant que les maladies ne se déclarent. J’ai un scoop, cela porte un nom !

 Ça s’appelle : la prévention. 🙂 Et c’est la notion transversale de Bouchées Doubles.

Prévenir est bien plus exaltant que de guérir ou de vivre dans l’angoisse d’un potentiel cancer ou d’une maladie dégénérative… tout en faisant consciemment ou inconsciemment tout pour que cela arrive : l’autruche !

Je m’informe des nouvelles découvertes scientifiques récentes en nutrition et interroge des experts lorsqu’il m’est nécessaire d’obtenir un éclairage ou des compléments d’informations sur certains sujets.

J’ai créé Bouchées Doubles pour partager cela avec vous et vous en faire profiter de façon ludique, modérée, c’est à dire progressive et sans utiliser « du sensationnel » pour attiser votre curiosité et attirer votre attention avec des accroches négatives et surtout non rébarbative, du style « L’acidose métabolique latente : une tueuse silencieuse qui va tous nous faire mourir de quelque chose d’horrible qui fait souffrir et qui fait peur ! ! ! »

Je force le trait volontairement pour en faire un trait d’humour et je vous prie de bien vouloir m’en excuser si cela vous paraît décalé ! Mais ce genre d’accroche et d’approche existe partout dans les médias, y compris sur les blogs, pour créer du sensationnel, du clic et de l’audimat ! J’y ai rarement cédé et si l’expèrience me prouve que ça fonctionne, je mets un point d’honneur à ne pas l’utiliser systématiquement. Loin s’en faut ! Voilà pour ce petit laïus quelque peu… déontologique.

Bouchées Doubles pour objectif double : 

Ici, si ce n’est déjà le cas, vous découvrirez comment manger autrement sans faire de régime tout en apprenant à composer des recettes gourmandes saines et savoureuses.  

Vous pourrez :

  • faire plaisir à vos pupilles (on mange aussi « avec les yeux ») et à vos papilles
  • retrouver une nouvelle énergie et une bonne vitalité
  • ralentir le vieillissement
  • vous réveiller reposé à tout âge
  • diminuer vos douleurs
  • mieux supporter le stress
  • maintenir un poids normal sans vous affamer
  • réduire votre niveau de fatigue, même avec une vie très occupée

J’espère que vous serez aussi passionné que moi par ces découvertes qui vous donnent du pouvoir sur votre corps et donc sur votre plaisir de vivre. Même après 35 ans ! 😉

Et si le temps ou les connaissances vous manquent pour cuisiner alcalin, et que cela vous frustre : ma formation pourra bientôt vous aider à atteindre progressivement votre but et vos objectifs.

Avertissement à titre de précautions légales :

• Les informations contenues sur Bouchées Doubles sont publiées à titre informatif.

• Je ne suis ni médecin, ni thérapeute.

• Je ne cherche ni à soigner, ni à guérir.

• Je ne suis pas responsable de l’usage que vous ferez de ces informations.

• Tout problème de santé doit vous amener à vous adresser à un professionnel de santé.

Travailler ensemble, c’est possible…

 Le blog est ouvert à la collaboration avec tout professionnel de santé désireux d’intervenir ici de façon ponctuelle ou régulière. Si tel est votre cas, j’ai dans « ma hotte » différentes propositions de collaboration et je vous invite à m’écrire via le formulaire de contact du blog. Ayez l’assurance de ma réponse. Au plaisir de vous lire…

Remarque : tout ce que j’écris sur Bouchées Doubles est sous-tendu par des études scientifiques et cliniques.

Je n’avance rien qui ne soit pas reconnu par des professionnels, eux-mêmes très reconnus et qui travaillent sur le lien entre nourriture et santé.

En revanche, il m’est impossible d’indiquer pour chaque notion une étude qui la valide. Je le fais lorsque la notion est plus pointue, donc lorsqu’ elle a moins de chance d’être connue par la majorité.

Ceux qui doutent de mes propos peuvent bien évidemment me fournir les preuves que ce que j’écris est erroné.

Si vous souhaitez être tenu gratuitement informé(e) en avant-première, je vous invite à vous inscrire sur le blog à l’aide du formulaire disponible ci-dessous puis à télécharger mon guide gratuit « 5 jours de menu alcalin pour optimiser votre vitalité ». Si ce n’est déjà fait, bien sûr  ! 😉

Merci d’avance ! Je vous souhaite plein de bonnes choses, portez-vous bien et à bientôt ! 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *