Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis 6 ans, l’alimentation alcaline a transformé

ma vie, mon bien-être, ma santé, ma vitalité ! 

Bonjour à tou(te)s, à toutes fins utiles et pour faciliter la navigation à tout(es) celles et ceux qui sont moins alertes en navigation, vous trouverez sous cette vidéo le lien utile (vous avez juste à cliquer) pour aller sur la chaîne YouTube de Bouchées Doubles.

Sur la chaîne YouTube vous trouverez bien sûr mes vidéos de recettes et d’infos, mais aussi des playlists avec des documentaires de qualité (je les ai visionné) que j’ai pré-sélectionné pour vous, autour des thèmes de l’alimentation santé, la nutrition, la consommation responsable, les dérives et dangers de l’agro-alimentaire etc…

Nouveau : Le savez-vous ? 

Lorsque vous êtes abonné(e) à ma chaîne vous pourrez être informée et invitée à la première en ligne d’une vidéo et discuter en direct (en messagerie instantanée) de cette vidéo. Autrement dit, un rendez-vous interactif pour réagir en direct et échanger entre vous et avec moi. Je viens de découvrir cette fonctionnalité et j’espère bien l’utiliser prochainement.  

Alors… à très bientôt sur You Tube  !?

En attendant… n’oubliez jamais l’importance de vos réactions, partages et commentaires ! Merci d’avance! 😀

Posez-moi vos questions dans la zone de commentaire

et…

je vous répondrai bientôt en vidéo ! 😉

Transcription texte de la vidéo

Bonjour à toutes et tous je suis Hervé du blog bouchées Doubles et je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous… non pas des informations ou des connaissances mais mon témoignage et ma joie ! À tout de suite après ça ! 

Générique

Comme vous le savez si vous suivez le blog depuis sa création il y a 3 ans, ça fait 6 ans que je mange alcalin et que j’ai récupéré ma santé. J’avais des problèmes de dos récurrents, parfois invalidants. C’était 5 à 6 fois par jour parfois durant 10 à 15 jours, jusqu’à « marcher à 4 pattes », à ne pas pouvoir me déplacer ni aller travailler, etc…J’avais aussi des problèmes d’allergies saisonnières aux pollens de graminées ou de certains arbres et parfois même aux poils de chats (ou plutôt à la salive qu’ils déposent sur leurs poils en se lèchant).

Heureusement, tout cela est résolu, et là, je partage avec vous mon enthousiasme et ma joie au retour d’un petit trek de 5 jours avec ma femme en bord de Sèvre Nantaise. Nous sommes partis de Malièvre en Vendée (85) et nous avons remonté la Sèvre jusqu’à son affluence dans la Loire au niveau de Trentes moults à Rezé à côté de Nantes (44). Notre périple c’est déroulé sur une période d’alerte rouge au pollen dans les Pays de la Loire, en pleine nature et en traversant des zones autrefois très allergisantes pour moi. 

Or, je n’aurais pas pu faire cela il y a quelques années et encore moins avec le sac à dos de 12 kg que j’avais avec moi en permanence car mes problèmes d’allergies n’étaient pas résolus et mon dos trop fragile. Je pouvais marcher régulièrement ou longuement mais absolument pas chargé. 

Donc la conclusion de cette histoire c’est que manger alcalin au quotidien, ne m’a pas carencé, a renforcé ma santé, mon immunité, mon bien-être et ma vitalité… et surtout, m’a permis de continuer à manger de tout différemment mais gourmand, condition sans laquelle je n’aurais pas pu continuer ce type d’alimentation car je n’aurais pas supporté une alimentation, même saine, si toutefois elle n’était pas goûteuse parce que je suis un gourmand, voire un gourmet, et il n’est pas question pour moi de manquer de saveurs dans l’assiette. Manger sain oui, mais pas sans goût ! 😉

Ça m’a permis ça et aussi de manger au long terme (depuis 6 ans) sans me carencer puisqu’on est sur une alimentation non évictive, on est ni dans une diète, ni dans un régime, je ne le dirais jamais assez ! On est pas dans du ponctuel non plus. L’alimentation alcaline s’inscrit dans la durée et on mange en dosant des proportions qui nous permettent de fournir à notre corps des aliments alcalins et acides, de façon dosée par rapport à nos réels besoins nutritionnels et ça c’est super chouette, car franchement, ça permet une transition alimentaire qui se fait lentement, tranquillement, progressivement, chacun(e) à son rythme. On peut parer de modération puisqu’il n’y a aucune éviction d’aliments. on mange de tout mais des proportions qui favorisent notre équilibre acido-basique, notre santé et notre bien-être.

Manger alcalin permet de rétablir des équilibres qui c’étaient rompus. L’équilibre acido-basique, mais bien sûr aussi de nombreux autres équilibres en consommant beaucoup de minéraux, de vitamines et d’antioxydants pour notre corps, sans pour autant aller dans des extrêmes. En mangeant alcalin on est pas en train de manger tout cru ou tout cuit à la vapeur, ni en train de ne consommer que du végétal ou trop de viande, ou encore de ne jurer que par telle ou telle protéine ou vitamine, etc… non, non ! C’est une alimentation beaucoup plus complète que ça !

Voilà, je voulais témoigner de ça et du fait que ça m’a fait du bien de pouvoir marcher pendant 5 jours chargé d’un sac à dos sans soucis de santé, ni respiratoires ! Ça c’est chouette ! Et ça, c’est quelque chose qui m’était interdit depuis l’âge de 28 ans, donc à 50 ans je peux vous dire que c’est précieux. C’est un vrai trésor ! Et j’encourage tout le monde sans faire de prosélytisme à tenter, à tester l’alimentation alcaline. Moi je l’ai fait de façon sceptique, mais je suis un sceptique positif, c’est à dire que j’me suis dit : « Bon j’ai des problèmes de santé qui ne sont pas résolus, je vais essayer l’alimentation alcaline pendant 2 ou 3 mois et puis voilà ! Au mieux ça fonctionne et au pire j’aurais tenté ma chance de d’aller mieux de façon naturelle, là ou les divers praticiens de santé ont échoué. » Et je l’ai fait ! Et ça marche ! Alors je ne dis pas que ça va marcher de la même façon sur tous les êtres humains, même si on a tous dans nos fondamentaux cet équilibre acido-basique. En revanche, je pense que ça peut aider vraiment beaucoup de gens et j’en atteste. Voilà ! C’était pour partager cela avec vous.

Je vous invite à tester vous aussi par vous même et vous mettre petit à petit à une alimentation alcaline pour optimiser votre santé, votre bien-être et votre vitalité, tranquillement, à votre rythme, en fonction de vos envies et de vos besoins.

Merci de m’avoir suivi et à bientôt pour une prochaine vidéo. 😉

Ecran de fin et appel à l’action.

On en cause ? 

Posez moi les questions de votre choix sur l’alimentation alcaline ci-dessous dans la zone de commentaire et je vous répondrai en vidéo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.