Page abonnés

Bonjour et bienvenue à tou(te)s,

Merci encore à vous toutes, et dans une moindre mesure, à vous tous, qui vous êtes exprimés dans ce sondage ! Vous êtes 967  à vous être impliqué(e)s ! 🙂

Je m’explique sur cette « moindre mesure à vous tous », non péjorative 😉 : 

Messieurs, vous êtes (pour l’instant) minoritaires :

89% de femmes contre 11% d’hommes kiffent Bouchées Doubles (Bah alors les gars !?  Et y sont oouuuuuu ? Et y sont oouuuuu ? lala la la ! ) 😉

NB : comme il n’est pas question que le masculin l’emporte constamment, ou quoiqu’il arrive, honneur aux dames ! Je vais donc accorder mes phrases au féminin dans la suite de ces résultats…

Niveau d’études : félicitations messieurs dame-s ! 80 % d’entre vous possèdent un niveau d’études supérieures (BTS, Bac +2 à +8)

Vous avez majoritairement entre 35 et 64 ans (hommes et  femmes confondus).

Vos activités et vos catégories sociaux professionnels sont diversifiés.

Vos 3 principaux objectifs en venant sur Bouchées Doubles sont :

  1. Un désir d’autonomie : acquérir de nouvelles connaissances et nouveaux réflexes alimentaires.

  1. Un désir de simplicité et d’accessibilité culinaire et budgétaire : savoir cuisiner sainement avec un matériel et un équipement basique, peu onéreux.

  1. Un désir d’organisation : savoir composer et organiser vos repas sur 1 jour, 1 semaine, 1 mois sans que cela ne vous prenne tout votre temps.

Vos 4 principaux freins, difficultés, frustrations ou problèmes rencontrés dans l’atteinte de vos objectifs :

  1. Le manque de temps et/ou d’organisation et/ou de motivation (envie mais difficulté à s’y mettre engendrant de la procrastination).

  1. Le manque d’informations sur l’alimentation.

  1. Le manque d’imagination pour renouveler vos recettes ( vous exprimez le fait que cela génère une lassitude donc moins de plaisir et induit une résistance au changement alimentaire).

Pour vous aider pour parvenir à vaincre vos freins et à atteindre vos objectifs, vous vous déclarez éventuellement prête à acheter :

          1. Une formation hebdomadaire

OU

          2. Un conseil unique complet

Votre forme préférée de produit parmi ceux évoqués  :

  1.  Une formation en vidéo hebdomadaire et consultable sur internet au gréé de vos disponibilités et délivrant :

             • Une méthode organisationnelle qui vous permette de dépasser la procrastination, des pratiques culinaires pour appr                endre à manger sain tout en gagnant du temps.

             • De nouvelles idées de recettes et de menus

  1. Un livre numérique de recettes et/ou de menus

Vous déclarez être prêtes à acheter ces produits (si leur qualité vous convient) sur un fourchette allant de :

            • 50  à 1000 € en fonction de la prestation proposée et de sa qualité (livre numérique ou formation vidéo comme évoqué plus haut).

Vous considérez ceci comme un « prix abonnés » (tarif préférentiel pour vous qui êtes inscrites et suivez Bouchées Doubles).

Vos estimations de fourchette de prix pour les lecteurs non inscrits sont majorées de quasi 75 % soit une fourchette allant de :

        • 87 € et 1700  en fonction de la prestation proposée et de son support (livre numérique ou formation vidéo).

Voilà, vous savez maintenant l’essentiel concernant ce sondage.

Merci encore d’avoir participé.

Mon avis sur ce résultat de sondage :

Pour ma part et quoiqu’il arrive, il n’est clairement pas question de cesser de créer et de partager du contenu gratuit sur le blog ! Je l’ai créé pour partager avec vous ma passion, mes découvertes, mon expérience.  Donc, sur ce point qui m’est essentiel, rien à signaler… pas de changement de cap ! Donc aucune inquiétude pour ceux à qui ceci convient ainsi  ! 🙂

Cependant, force m’est donnée de constater face à l’expression de vos freins, vos difficultés, vos frustrations que les besoins et les envies de certain(e)s d’entre vous dépassent le cadre du contenu gratuit déjà partagé sur Bouchées Doubles.

Force m’est aussi donnée de constater que  j’ai maintenant en main l’expérience et les compétences nécessaires pour pouvoir vous aider à les résoudre et à les dépasser. En effet, en partie grâce à vous, (vos retours, vos questions, vos participations), que de chemin parcouru, depuis le lancement de ce blog et l’écriture de mon bonus voici 14 mois ! (dont j’envisage d’ailleurs une future mise à jour gratuite)

Aujourd’hui, je suis « fier » de la confiance que vous me témoignez en vous en ayant participé à ce sondage et heureux de pouvoir mettre toute mes connaissances acquises au fil de mes recherches, mon expérience culinaire et organisationnelle,  au service de vos papilles, votre bien-être et votre vitalité et du quotidien.

En « pédagogue », je vais donc mettre les bouchées doubles et réfléchir sur « le fond et la forme » à la création d’une formation ludique qui réponde à vos préoccupations et qui puisse vous guider sur votre propre chemin (mieux vaut apprendre à pêcher que de fournir du poisson) vers le « manger sain et savoureux au quotidien » et parvenir à résoudre voire à dépasser les problématiques exprimées dans ce sondage. Vous serez, bien entendu, les premier(e)s informé(e)s de son contenu et de sa gratuité ou non.

D’ici là, je vous souhaite plein de bonnes et belles choses.

Hervé

Vous avez un avis ? Un question ? Une suggestion ?

N’hésitez surtout pas à réagir à l’analyse du sondage ou sur ma proposition de formation dans la zone de commentaire en bas de cette page. Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *