Découvrez des idées recettes alcalines succulentes pour un repas festif, gourmand, coloré et plein d'atouts budgétaires, gustatifs et santé.

Un repas de fête

gourmand, original et alcalin  !

 pour vos papilles et votre équilibre acido-basique

 

Imaginez un repas de fête aussi gourmand que bénéfique pour votre corps et votre digestion. Voici 28 recettes et 3 conseils pour y parvenir ! 28 idées alcalines, originales et très gourmandes qui surprendront vos convives ! Avec du gras mais des bons gras, avec du sucre mais des bons sucres, avec des céréales et des produits carnés mais… dosés ! Osez doser et étonnez vos convives !  Ils se régaleront des saveurs et des textures variées et apprécieront une digestion sans aucun soucis digestif. Un lendemain de fête qui chante ! Avec des mets festifs qui vous auront régalé tout en vous faisant du bien, à vous et à votre porte-monnaie. Un réveillon haut en couleurs qui détonne et étonne par son originalité gustative, sa gourmandise festive et ses saveurs qui font voyager. Vous doutez que cela possible  !? Alors…

Je vous invite à enfiler votre toque et à tester ! Et même à faire ce test en amont du jour J, histoire de faire votre sélection de mets pour votre « réveillon pas comme les autres » pour vous démarquer lors de fêtes de fin d’année avec une cuisine riche en saveurs, en couleur et variée en textures ! C’est tout à fait jouable et voici 28 idées de recettes saines et alcalinisantes pour y parvenir ! Attention ! Vous risquez d’épater vos convives qui seront certainement subjugués par l’originalité de vos propositions culinaires et leur digestibilité. De plus, ce type de réveillon vous coûtera vraiment beaucoup moins cher car les produits utilisés pour les recettes ne sont pas habituellement ceux dont les prix flambent en fin d’année.

C’est donc un réveillon alcalin et malin pour son coût : pour votre budget, votre santé et par ricochet… celle de notre planète !

Parce que les produits les plus chers pendant les fêtes sont souvent les plus demandés et sont souvent aussi ceux dont la production, le transport ou la pêche est la moins soutenable pour l’environnement ! 🙁 Ce sera donc aussi l’occasion de faire un réveillon gourmand et éthique ! 😉 La bonne action avant même les bonnes résolutions ! 😉

Pour un réveillon pas comme les autres : 8 raisons, 7 conseils et 28 recettes

Vous savez d’avance que le réveillon traditionnel est non négociable ! ?

Ces 3 articles peuvent vous aider avant, pendant et après :

Si au contraire, vous faites partie du camp qui n’échappera pas à « la tempête » des plats traditionnels de Noël, voici 3 articles qui vous aideront à tenter de ne pas subir « trop de grain » dans votre traversée de la « tempête culinaire » en préparant votre organisme et tenter de « passer au travers des gouttes » et des désagréments que cela peut occasionner à votre bien-être et votre santé.

• Avant les repas de fête

• Pendant les repas de fête

• Après  les repas de fête

Manger c’est bien, mais cultiver sa santé pour manger mieux en comprenant ce que l’on mange, c’est encore mieux ! Voici 5 produits phares des repas de fêtes de fin d’année, décryptés nutritionnelmement  !

Décryptage nutritionnel : 5 produits phares des réveillons

Idée cadeau et réveillon :

J’ai une amie qui organise un réveillon alcalin et va offrir à chacun(e) de ses convives un de mes livres. Non pas pour faire du prosélytisme mais en partant du principe que cette initiative de sa part soutient mon travail et offre aussi la chance à chacun(e) de comprendre ce qu’il mange tout en s’étant régalé(e), ce qui me semble être une excellente entrée en matière ! Le ventre puis l’esprit. 🙂

On en cause ? 

Et vous ? Envisagez-vous de vous offrir l’occasion et de partager un repas de Noël pas comme les autres ? 

Merci d’avance de partager votre avis ou votre expérience en laissant un commentaire sous cet article.:-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.