Ami(e)s mammifères omnivores acido-basiquophiles bonjour ! 🙂

**********Cette page est en cours de mise à jour pour vous rendre la navigation plus visuelle et plus simple. Bientôt vous pourrez cliquer systématiquement sur le visuel de votre choix pour aller voir la recette que vous désirez. Essayez dès à présent lorsqu’ils sont déjà installés et n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre avis sur cette formule ! Merci d’avance ! :-)**********

Bienvenue sur la page « MiaM » de toutes les recettes de Bouchées Doubles, le blog de recettes qui câlinent votre équilibre acido-basique !  

Ici vous trouverez des recettes alcalinisantes, respectueuses de votre choix alimentaire et de votre équilibre acido-basique, pour votre bien-être, votre vitalité, votre santé et notre environnement.

Du cuit, du cru, du chaud, du froid, du sucré, du salé, du solide, du liquide, du bio à 90 %, du végétal à 70%, de l’animal, du céréale, du sucré et du laitier à 30%… 

Bon app ! MiaM ! 🙂

Toutes les photos et textes des recettes sont la propriété de Bouchees-doubles.com.

Si vous souhaitez savoir ce qu’est une alimentation alcalinisante ou votre équilibre acido-basique, cliquez ici pour aller sur la page « Pour débuter ».

Les Recettes de Bouchées Doubles ont pour double objectif : 

  • Être gourmandes pour vos papilles et booster votre bien-être

  • Être alcalines faciles, rapides pour optimiser votre équilibre acido-basique et votre santé.


Les petits déjeuners alcalinisants : ils portent mal leur nom ! Ils devraient se nommer « Grands déjeuners » compte tenu de leur importance nutritionnelle pour partir du bon pied sans coups de pompe ou fringales dans la matinée. 


Les assiettes alcalines complètes : des repas carnés ou végétariens alcalinisants sans desserts, dans l’esprit Buddha bowl ou Buddha plate.


Les salades alcalines de crudités :

Vous pouvez les consommer en entrée ou en accompagnement.

Certaines sont suffisamment complètes pour devenir votre plat principal.

D’autres sont ce que je nomme des RAP : Recette Alcalines Polyvalentes. Les RAP sont signalées et sont des salades que l’on peut réchauffer ou cuire, dont le goût et les textures changent et qui sont toujours gustativement intéressantes. Cela évite souvent 2 choses : lassitude et gaspillage. 

La fraîcheur des crudités qui les composent conditionne la richesse des nutriments essentiels dont ces aliments nous font bénéficier. 


Collection salades de crudités printemps-été : 


Collection salade de crudités automne-hiver : 


Sauces et crèmes alcalines toutes saisons : 


Soupes, potages, veloutés :


Plats chauds automne-hiver : 


Plats chauds printemps-été : 


Recettes alcalines sucrées


La boulangerie 

Tisanerie

9 thoughts on “Miam !”

  1. Bonjour Hervé,

    Tout d’abord BRAVO et MERCI pour ce site alcalin. il y a tellement de recettes et d’idées pour ensuite faire des variantes…
    j’en ai déjà testé quelques unes et à chaque fois je suis ravie du résultat.
    Bonne continuation à vous!!

  2. ouiiiiiiiiiiiiii Hervé très bonne idée les recettes par saison !! c’est vrai que depuis les transformations, je vais beaucoup plus souvent voir le site. ( Mon mari s’y met aussi !) encore un grand merci !

  3. Quelle belle idées votre nouvelle idée de classement. Je valide +++
    Bravo pour votre belle énergie afin de rendre plus lisible et agréable votre site…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.