Cliquez ici pour découvrir comment je peux vous aider à changer votre alimentation et votre hygiène de vie pour optimiser votre bien-être et votre vitalité !

Cultivez votre santé et votre équilibre acido-basique en devenant votre “propre coach” en alimentation alcaline ! 😀

Depuis bientôt 7 ans, je préviens ma santé et soutiens mon équilibre acido-basique grâce à une alimentation alcalinisante, naturelle, créative, gourmande. 

Ma femme et moi sommes très rarement malades. Nos bilans sanguins sont bons ! Nous avons retrouvé une énergie et un dynamisme qui nous surprennent encore par rapport à nos âges (49 et 51 ans).

J’ai confiance en l’alimentation alcalinisante car en mangeant alcalin, on mange de tout, absolument de tout.

Il n’y a donc pas de risques de carences, ni risques sanitaires ! J’en suis une des preuves vivantes (ça fait drôle de dire ça !) ! Ma femme et ma belle fille aussi d’ailleurs.

Pas d’évictions ni de restrictions, juste des proportions qui correspondent à nos réels besoins nutritionnels et métaboliques. 

Mes constats sont pragmatiques et dans mes contenus, je ne vous propose ni dogmes, ni miracles, ni boniments.

Des faits, rien que des faits, tirés de mon expérience personnelle quotidienne.

Des connaissances sous-tendues par la recherche scientifique, vérifiées et testées par moi-même, sur moi-même depuis presque 7 ans.

Je partage tout ce que j’aurais voulu savoir quand j’ai débuté ! 

C’est ce qui me permet entre autre, d’affirmer dans mon autre formation en ligne « l’équilibre acido-basique facile ! » que la méthode de mesure du pH sanguin basée sur la mesure du pH urinaire est fausse, d’expliquer pourquoi et de vous dévoiler les solutions fiables existantes.

Dans ma formation « l’alimentation alcaline facile! » et ce n’est pas un hasard si je choisis d’y partager mes connaissances et surtout, 7 années d’expérience

Comme dans “Les malheurs de Julie” et comme pour bien d’autres personnes, il m’a fallu résoudre à mes dépends de nombreuses questions et franchir des obstacles pour parvenir à mes fins. 

J’imagine que son personnage et moi-même ne sommes pas les seuls dans ce cas ?!

Donc, fort de cet enseignement lié à mon expérience personnelle et certain de ne pas être le seul être humain auquel cela puisse convenir, je préfère vous proposer d’apprendre à pêcher plutôt que de fournir du poisson (qui au passage est acidifiant d’ailleurs ! Mais aussi… une bonne source d’iode pour la régulation hormonale) ! 😉

Mais nous sommes parfois d’irrationnels et d’irréductibles fainéants…

En effet, nous préférons souvent : 

  • presser des jus plutôt que cuisiner,

  • acheter un extracteur plutôt que se former

  • boire des jus ou avaler plutôt que de mâcher,

  • la quantité à la qualité nutritionnelle de nos aliments,

  • se remplir l’estomac plutôt que de réellement se nourrir,

  • prendre des compléments alimentaires plutôt que de s’efforcer à s’alimenter sainement,

  • risquer sa santé plutôt que de la prévenir en modifiant nos habitudes quotidiennes,

  • consommer plutôt que fabriquer,

  • Appliquer plutôt que comprendre,

  • Ne pas savoir, ne rien savoir, faire l’autruche, plutôt que prendre conscience,

  • etc…

Cela me renvoie à la loi Laborit : pour accomplir une tâche l’être humain tentera toujours de prendre la voie la plus facile. 

Mais ce principe du « moindre effort » n’est à ne surtout pas confondre avec « fuir devant les obstacles » !

Car en l’occurence, fuir devant l’obstacle peut contraindre à terme à devoir « guérir plutôt que de prévenir ».

Or, dans ce cas cela revient à jouer contre soi-même.

Si j’évoque Laborit et le principe du « moindre effort » c’est pour une raison simple : ma formation permet cela.

Car, à choisir entre les contenus du blog ou de mes livres…

Ma formation est, des 3 propositions désormais existantes, LA voie la plus facile pour comprendre : 

« Pourquoi et comment alcaliniser efficacement votre alimentation au quotidien ».

En effet, je me suis efforcé de faire de « L’alimentation alcaline facile ! », un programme de formation simple avec des connaissances accessibles, des outils efficaces pour y parvenir et qui est, de plus, largement documenté.

Pendant 3 H 15 au total, je partage avec vous tout ce que j’aurais aimé savoir lorsque j’ai commencé à alcaliniser mon alimentation il y a 6 ans. 

Cela aboutit à 15 modules vidéo, étayés et complétés de nombreux documents sourcés scientifiquement (cf. le programme détaillé plus bas).

Ce que vous allez apprendre :

Chaque module vous propose des outils concrets et des connaissances vérifiées, fiables et vérifiables.

Chaque module développe vos nouvelles compétences en nutrition et alimentation alcaline.

Nous passons vous et moi 3 h 15 en tête à tête. 

Je vous guide pas à pas, (comme on monte une armoire IKEA) pour vous permettre d’être autonome.

À terme vous saurez quoi faire et comment faire pour manger alcalin au quotidien, chez vous comme à l’extérieur.

Vous saurez aussi comment gérer votre entourage s’il est réfractaire à tout changement alimentaire (y compris s’il y a un blocage).

Vous allez devenir votre propre « coach » alimentation alcaline-nutrition-prévention-santé !

Il vous sera alors facile de répondre aux besoins de votre EAB par la mise en place de nouvelles habitudes de vies et alimentaires NA-TU-RELLES. 

Vous serez d’autant plus motivé(e) car cela fera sens et que les premiers effets bénéfiques se feront rapidement ressentir en 2 à 3 semaines sur votre santé et votre budget courses et/ou dépenses. 

Vous comprendrez aussi pourquoi cette transition est nécessairement progressive, souple, à mettre en place dans la durée et comment le faire.

Vos connaissances acquises rendront autonome et votre initiative plus confortable, même dans un quotidien chargé.

Quelques témoignages éloquents sur ce sujet :

Bonjour Hervé,

Je prends peu à peu connaissance des informations que vous donnez et je vous remercie du magistral travail que vous avez fait. Il répond en partie à des questions que je me pose depuis 7 ans et j’en suis ravie.

Il est évident que je vais avoir des questions (surtout médicales) à vous poser mais, dans l’instant, je souhaite bien m’imprégner de l’ensemble de vos documents et commencer la mise en place. 

Cela ne devrait pas être trop difficile car depuis des années, je mange bio, sans gluten, sans lactose et avec un minimum de sucres ajoutés. Cette forme d’alimentation me réussit mais elle n’est pas suffisante pour juguler une pathologie rarissime qui n’a aucun traitement en médecine moderne, tant en France que par le monde. 

Je me dois donc d’affiner mes recherches, sachant que l’alimentation en général et l’alimentation alcaline en particulier, est le premier point à régler dans la plupart des maladies.

Je vous remercie et reviens vers vous dès que possible

Joëlle

Bonjour Hervé,

Merci beaucoup! J’en suis à mes débuts dans l’alimentation alcaline. Je suis présentement sur un protocole pour une bactérie H pylori à l’estomac et je dois absolument manger alcalin. 

Votre aide m’est d’une grande utilité. 

Linda

Bonjour Hervé

J’ai adopté l’alimentation alcaline cet hiver alors que j’avais déjà supprimé le lactose (grosse intolérance depuis la naissance), puis le gluten depuis des années. 

En dépit de ce régime quand même assez restrictif 🙁 , il m’arrivait en effet encore d’avoir des épisodes de très grandes douleurs et de fatigue intense après les repas.

Outre la fin des douleurs, ce passage à une alimentation alcaline a eu de nombreux effets bénéfiques (au surplus sur la peau 👍 ) qui justifie largement les efforts réalisés pour arriver à respecter ces nouvelles habitudes alimentaires.

Trouver des idées de repas, renouveler les ingrédients et arriver à manger en collectivité est souvent une gageure et vos contenus m’aident à maintenir le cap.

Un grand merci donc 😊

Ne lâchez rien,

Bien cordialement, 

Sophie 

Bonjour Hervé,

Je fais beaucoup d’inflammation et des reflux gastriques et vos recettes me soulagent. Avec l’automne qui arrive avec les belles récoltes en vue, je planifie de faire plus de recettes alcalinisantes afin d’améliorer ma santé. Votre site est MA référence par excellence. En plus d’être savoureuses, vos recettes sont joliment décrites, j’adore!

Cet investissement de vous-même à partager vos connaissances avec des milliers de personnes est admirable. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi, ici au Canada, j’apprécie votre travail du bout du monde. TOUTES les recettes que j’ai essayées nous ont ravi mon conjoint et moi ! 

Je regrette de manquer autant de temps pour les intégrer plus régulièrement à mon alimentation. Vos recettes me font du bien, je ne sais pas comment vous l’exprimer mais ce type d’alimentation réjouit mon organisme 😀.

Votre travail est unique et je souhaite vous manifester toute ma reconnaissance. Tout ce travail mérite d’être reconnu à sa juste valeur, une très grande valeur en ce qui me concerne.

Je vous souhaite donc de vous réaliser pleinement dans ce beau projet, important et fort apprécié en ce qui me concerne.

Bonne continuité et au grand plaisir de continuer à apprendre et à savourer les bijoux que vous nous offrez dans vos contenus ! Merci Hervé, pour toute cette générosité!

Bye Bye!

Lyne 🌞

Un contenu de formation mitonné aux p’tits oignons ! 

Pour parvenir à ce résultat, et vous guider au mieux pour obtenir le vôtre, j’ai mis les bouchées doubles ! Ou plutôt… triples ! 

J’ai recommencé 3 fois mon ouvrage en 3 mois ! Mais je ne regrette pas et je suis fier du résultat que je vous propose.

Vous pouvez d’ailleurs aller voir gratuitement la première vidéo (5 mn) des 15 modules qui composent le programme de cette formation.

En effet, j’ai créé cet aperçu carj’ai confiance en la qualité de mon contenu. D’ailleurs j’ai déjà un commentaire à ce sujet : 

En plus, 3 BONUS vous attendent : 

  • Mon guide de l’indice PRAL gratuit (PDF téléchargeable et imprimable chez vous !)
  • La liste du contenu d’un placard acido-basique de démarrage (vous n’avez plus qu’à faire vos courses)
  • La liste des réseaux et magasins pour vous fournir ou vous faire livrer des produit frais et/ou secs en vrac. (Vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens du document ou recopier l’adresse dans votre navigateur et hop ! Vous y êtes ! )

Pour vous, c’est la fin de recherches stériles et chronophages d’informations souvent contradictoires sur le sujet. 

C’est donc un gain de temps et d’énergie qui peut vous éviter « de faire votre Julie » et de vous dégager du temps pour commencer rapidement votre alcalinisation.

Ma force est celle de l’expérience en plus des connaissances acquises :

Mon expérience m’a amené à tester et à trier au préalable, toutes les informations délivrées.

J’ai moi-même vérifié et expérimenté ce que je vous livre dans mon contenu. 

Ce n’est donc pas théorique et c’est la grande différence entre ma proposition et celle d’un(e) diététicien(ne) ou d’un(e) naturopathe. 

Ces professionnel(le)s de santé prescrivent ce qu’ils ont appris sans avoir vérifié par eux-mêmes. C’est logique et légitime car ils sont généralistes et ne pourraient vérifier l’ensemble des connaissances et des données pour lesquelles ils ont été formés. 

De plus, ils savent soigner et parfois guérir des pathologies dont je ne connais même pas l’existence. Chacun son rôle et sa fonction. 😉

Quant à moi, je ne parle « que » de nutrition et d’alimentation alcaline ou encore d’équilibre acido-basique et c’est ma spécificité.

Mon contenu est éprouvé et je n’ai pas de matériel complémentaire ou de produits affilés à vous vendre en supplément. Promis ! 😉

Uniquement de l’information, de la formation et des outils concrets à mettre en place pour vous aider à franchir vos obstacles et « transformer votre essais » ! 🙂

Je vous laisse estimer par vous-même la valeur de mon programme de formation :

L’alimentation alcaline Facile !  

15 modules vidéo : 

  1. Pourquoi et comment manger alcalin ? Pour quel résultat ?
  2. Quels sont nos réels besoins nutritionnels.
  3. À quels résultats s’attendre et dans quel délais ? 
  4. La pyramide alimentaire acido-basique. 
  5. Le pH de 3 grandes familles alimentaires acido-basiques : comment reconnaître les aliments en fonction de leur pouvoir acidifiant ou alcalinisant.
  6. Comment interpréter l’indice PRAL (Potential Renal Acid Load) pour bien s’en servir ? 
  7. Comment composer et équilibrer nutritionnellement un repas alcalin. 
  8. Les combinaisons alimentaires pour faciliter la digestion : comment associer ou dissocier les aliments.
  9. Comment compenser ou rééquilibrer un repas trop acide.
  10. Pourquoi et comment privilégier les produits de saison, locaux et bio si possible. 
  11. Comment et où se fournir en produits bio, locaux de saison : les réseaux locaux régionaux, et nationaux (magasins et livraisons).
  12. Quel budget et quelles économies espérer en mangeant alcalin, bio, local et de saison.
  13. Comment gérer les repas à l’extérieur : invitation, restauration.
  14. Comment gérer un entourage réfractaire au changement alimentaire.
  15. Comment conserver facilement plusieurs repas alcalins maison.

Vous aurez aussi en complément et en soutien du contenu vidéo : 

  • 21 fichiers complémentaires aux vidéos (PDF téléchargeables et imprimables)
  • Ces fichiers contiennent des textes, des preuves, des publications, des liens utiles et/ou des ressources supplémentaires.
 

​​​​​​​+ 3 BONUS :

  • Mon guide de l’indice PRAL gratuit en PDF téléchargeable et imprimable chez vous ! (527 aliments analysés et classés en fonction de leur pouvoir basifiant ou acidifiant.)
  • La liste du contenu d’un placard acido-basique de démarrage (tous les ingrédients alcalinisants : oléagineux, aliments secs et condiments nécessaires pour commencer.)
  • La liste des réseaux et magasins pour vous fournir ou vous faire livrer des produit frais et secs en vrac (valable pour tout produit bio de saison en métropole : magasins de vrac, de frais, de sec, de gros, associations de producteurs, amap, ruches, réseaux nationaux, régionaux, départementaux).
​​​​

Concrètement comment ça se passe ?

Une fois sur la page Podia du Club privé Bouchées Doubles : 

  • Cliquez sur Accéder, et complétez vos informations.
  • Votre espace membre est automatiquement créé et la formation immédiatement ajoutée à votre espace membre et elle y restera à vie. Votre espace membre vous permet de retourner à tout moment pour consulter votre formation à votre guise, à votre rythme.
  • C’est une formation vidéo de 15 modules + des documents PDF. Dans les modules vidéo, je vous parle en tête-à-tête et vous pourrez les suivre et les interrompre quand vous voudrez et y revenir à tout moment sans limites… »

Une fois votre commande validée : vous recevrez immédiatement votre accès à la formation (dont la durée totale est de 3 h 15 ) et de nombreux autres documents.

Vous recevez aussi vos justificatifs d’achat et factures à l’adresse mail indiquée lors de l’ouverture de votre espace membre.

À propos de la sécurité de mon site de formation : 

PODIA est entièrement sécurisé ! Je l’ai choisi pour cela 🙂
Cette plateforme accueille de nombreuses formations en ligne, parfois longues (modules de plusieurs mois) et qui peuvent valoir plusieurs milliers d’euros ou de dollars. Et oui ! 
Autrement dit jouer avec la sécurité de ses client(e)s reviendrait à se tirer une balle dans le pied ! 
Alors très honnêtement, même si le risque zéro n’existe pas, on s’en approche vraiment ! 
Tout comme pour ma santé, j’ai moi-même testé avec ma CB et mon compte Pay Pal sur le site avant de vous les proposer. 
Je peux vous dire que ça ne rigole pas ! C’est PRO !  😉
Vous recevrez les justificatifs de paiement et d’achats à l’adresse email renseignée pour créer votre espace membre. Des notifications pour double vérification vous sont envoyées.
Voici pour exemple, une capture d’écran et de la fenêtre d’achat sécurisée qui apparaît sur votre écran lors de tous vos achats, quelle que soit la formation, sur le club Privé Bouchées Doubles : 

Pour ce que vous allez apprendre…

Ma formation n’a actuellement aucun contenu équivalent sur le même sujet dans l’ensemble des pays francophonesdans lesquels le club privé Bouchées Doubles et le blog Bouchées Doubles ont leur audience.

Certains formateurs demanderaient plusieurs centaines d’euros ! 

Mais je n’ai pas de vision élitiste et j’ai envie de rester accessible au plus grand nombre dans cette période où s’alcaliniser pour prévenir sa santé et renforcer son immunité est LA priorité.

Ces connaissances peuvent profiter à beaucoup de monde, et notamment à de nombreuses personnes qui n’ont pas forcément un gros budget.

D’autant plus en cette saison car le printemps et l’été sont les saisons idéales car les plus faciles pour alcaliniser son alimentation ! 

Même s’il m’est clairement financièrement impossible de vous l’offrir…

Je préfère vendre cette formation à un tarif accessible et qu’elle profite à ceux qui en ont le plus besoin… plutôt que de l’afficher à un tarif qui ne conviendrait qu’aux personnes dont les moyens leur donnent déjà accès à d’autres ressources.

La formation vaut 147,00 €,

le paiement en 3 X sans frais (soit 49 € par mois)

est désormais possible ! 

en cliquant sur le bouton rouge :

Je vous souhaite le succès dans votre transition facile vers une alimentation alcaline ! 

À tout de suite de l’autre côté dans votre espace membre du Club privé Bouchées Doubles ? 🙂

À toutes fins utiles, je vous remets ce tutoriel pour vous aider : 

PS : Malgré ce tarif exceptionnel de lancement, vous trouvez la formation encore trop chère (alors que vous disposez du budget nécessaire) ?

Dans ce cas, je vous invite vivement à vous poser les 3 bonnes questions :

2 questions de motivation : 

• Quel budget seriez-vous prêt(e) à investir pour acquérir les connaissances et l’autonomie nécessaires pour la prévention de votre santé grâce à votre alimentation ?

• Pensez-vous que garder vos habitudes alimentaires tout en prenant des compléments alimentaires sera efficace pour prévenir votre santé et surtout… moins onéreux ?

2 questions budgétaires : 

• Pensez-vous que 147 € est un tarif réellement délirant pour l’accès à un programme de formation destiné à vous aider (en vous livrant la synthèse de 6 ans de recherches et d’expérience concrète) ? 

• En qualité de blogueur je suis un petit artisan du web. Or, pensez-vous que je pourrais maintenir indéfiniment le blog Bouchées Doubles en ligne (dont le contenu est gratuit et sans pub) en assumant ses frais de maintenance et d’hébergement, sans jamais proposer des contenus payants (qui ont toujours pour vocation l’aide aux personnes désireuses d’aller plus loin) à côté ? 

Bonne réflexion. 😉