Découvrez mon guide de l'indice PRAL (Potential Renal Acid Load) : 527 aliments classés selon leur pouvoir acidifiant ou basifiant.

527 indices PRAL (Potential Renal Acid Load)fiables et vérifiés ! 

Ce livre est-il différent de ceux déjà publiés sur ce sujet ?

Oui ! J’ai répertorié, vérifié et corrigé les 527 indices PRAL . Ils sont fiables, disponibles et classés par rubrique et par ordre alphabétique. Vous allez gagner du temps et vous pourrez reconnaître facilement un aliment acidifiant ou basifiant ! 

Un guide fiable et pratique ! 

Imaginez-vous en course ou en cuisine avec un livret à disposition. Pratique et fonctionnel, non !? Petit et léger, il est facilement transportable dans tous vos déplacements pour ne pas manquer une occasion d’équilibrer vos repas acido-basiquement ! Il tient même dans un sac à main ! 😉 Ce livret vous permet d’identifier en un clin d’oeil  les aliments dont la consommation est favorable à votre santé et ceux dont il convient de modérer la présence dans votre alimentation. Sa taille permet de l’emporter partout avec vous.

Le tout au prix de 8,99 € (livre papier) ou 4,99 € (ebook) 

Guide de l’indice PRAL (Potential Renal Acid Load)

Ce guide existe en 2 versions :

• Papier

• Numérique

Le livre numérique : 

Découvrez mon guide de l'indice PRAL (Potential Renal Acid Load) : 527 aliments classés selon leur pouvoir acidifiant ou basifiant.

Il est téléchargeable sur la page de vente de mon éditeur : BoD (Book on Demand). Les paiements sont sécurisés.

Pour y aller, cliquez sur le bouton rouge intitulé « vers la librairie BoD »

Un guide qui est une référence unique en son genre : 527 aliments vérifiés y sont répertoriés et classés selon leur pouvoir acidifiant ou basifiant (alcalinisant) pour notre métabolisme. Il permet en un clin d’oeil d’identifier les aliments dont la consommation est favorable à votre santé et ceux dont il convient de modérer la présence dans votre alimentation. Sa taille permet de l’emporter partout avec vous.

Le livre papier : 

Il est disponible sur la page de vente de mon éditeur : BoD (Book on Demand). Les paiements sont sécurisés.

Pour y aller, cliquez sur le bouton rouge intitulé « vers la librairie BoD »

Un livre pratique (40 pages en format 12×19) qui explique ce qu’est l’indice PRAL (Potential Renal Acid Load ou charge acide rénale potentielle) des aliments.
Un guide qui est une référence unique en son genre : 527 aliments vérifiés y sont répertoriés et classés selon leur pouvoir acidifiant ou basifiant (alcalinisant) pour notre métabolisme. Il permet en un clin d’oeil d’identifier les aliments dont la consommation est favorable à votre santé et ceux dont il convient de modérer la présence dans votre alimentation. Sa taille permet de l’emporter partout avec vous.

Comment acheter le livret ? C’est super simple ! 

Par Carte Bancaire ou Pay Pal :

En cliquant sur le bouton rouge sous le livre pour vous rendre sur la page de vente de la librairie BoD (site et paiement sécurisé).

Idée cadeau !

Pour vous aider ou aider vos proches et les personnes qui vous sont chères à cultiver leur santé en mangeant de tout mais autrement : alcalin et gourmand… offrez-leur ou faites vous offrir un de mes livres ! 🙂 J’y partage tout ce que j’aurais aimé savoir il y a 6 ans quand j’ai débuté pour résoudre mes soucis de santé en alcalinisant mon quotidien !  🙂

Ce livret et mes 4 autres livres sont aussi disponibles sur la page « Mes Livres » où tout est indiqué et expliqué (contenu, prix, intérêt) pour que votre achat se fasse en toute tranquillité !

À l’avance merci à tou(te)s celles et ceux qui achèteront mon guide ! N’hésitez pas à partager cet article ! 

5 thoughts on “Mon guide de l’indice PRAL : 527 aliments répertoriés”

  1. Je regrette que vous ayez peu de réactions à vos travaux. Vos lecteurs et sans doute majoritairement lectrices sont peut-être de ma génération (je suis née en 1950) et pas fous de messages à tous vents en tout temps. Je vous lis, j’ai acheté votre premier ouvrage que je consulte de temps en temps pour retrouver l’inspiration alcalinisante mais je ne passe pas du tout ma vie sur les réseaux et boycotte absolument facedebouc … j’ai aussi envoyé des sous dans la cagnotte anonymement pour la même raison.
    Votre démarche est remarquable, sérieuse et positive pour ceux qui souhaitent améliorer sérieusement leur santé. Peut-être que les rencontres locales ou les conférences sont prenantes mais au long terme c’est peut-être plus intéressant même financièrement. ?
    En ce moment tout le monde et le Monde sont troublés, les relations humaines troublées et on se resserre donc autour de ses proches …
    J’espère que votre élan n’est pas trop découragé et vous souhaite le meilleur,
    Alcalinement en sympathie,
    Coco

    1. Bonjour Coco,

      Merci pour votre message, vos compliments et votre soutien ! Ils me vont droit au coeur ! Je découvre avec plaisir que vous êtes de surcroît membre bienfaitrice jusqu’ici restée anonyme. C’est tout à votre honneur et sachez que vous avez contribué à sauver le blog en contribuant au renouvellement d’un matériel indispensable à la création d son contenu ! Pour répondre à votre hypothèse : non, ici toutes les générations sont présentes sauf les jeunes de – de 25 ans. Êtes-vous dans le coin le 13 Septembre ? Viendrez-vous à une de mes conférence ? Au plaisir…

  2. Bonjour Hervé,
    Je viens de lire votre livre sur l’indice PRAL.
    Je souffre de fibromyalgie et d’arthrose. En lisant un autre livre appelé LA BIBLE DE LA FIBROMYALGIE, j’ai appris que les aliments alcanisants permettent de soulager les douleurs et de fil en aiguille, j’ai découvert votre livre.
    Je vous remercie de l’avoir écrit car il m’est utile au quotidien. En effet, arriver à ce faire des repas en tenant compte de la complexité des 2 maladies associées n’est pas chose simple tous les jours… et pour la fibromyalgie les informations son parcimonieuses.
    MERCI de faciliter mon quotidien !

    1. Merci pour votre message ! 😀
      Je suis extrêmement heureux d’apprendre que mon livre et mon travail vous sont dors et déjà utiles au quotidien, notamment sur ces deux pathologies complexes.
      J’espère même qu’il vous aide déjà à démarrer une alimentation et une hygiène de vie plus alcalinisantes, car cela peut vraiment contribuer à améliorer votre terrain pour lutter contre ces deux maladies ! 😉
      C’est exactement le sens de mon travail sur le blog.
      Je vous souhaite une excellente journée et la patience nécessaire en cette période de confinement.
      Au plaisir…

  3. Bonjour Hervé,
    Tous vos cadeaux sont en or. 🙂 J’ai eu la chance de vous rencontrer jeudi matin, et de rapporter à la maison votre livre, que j’ai lu d’un trait. Et j’ai déjà parcouru votre blog longuement, et à plusieurs reprises… Je suis confondue d’admiration devant l’incroyable richesse de son contenu, le sérieux de vos recherches, la pédagogie que vous y développer… Tout ce que vous y expliquez a soulevé en moi une vague d’espoir et d’enthousiasme car je suis vraiment concernée par l’acidose ( frilosité très inconfortable, problèmes cutanés … et depuis 10 ans, ostéoporose, j’en ai 76 aujourd’hui). Les jours passant, j’ai mis de l’ordre dans mes idées, et aujourd’hui, je trouve bien réjouissante la perspective d’améliorer son état de santé, ne serait-ce qu’un peu. Je suis donc décidée maintenant à profiter de vos informations précieuses . Et j’ai d’ailleurs commencé avec le petit déjeuner gourmand, les soupes à cuisson douce …
    Je vous remercie infiniment pour la générosisté dont vous faites preuve, et je vous souhaite le meilleur, pour vous et votre merveilleux projet.
    Pascaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.