Cliquez ici pour découvrir pourquoi manger alcalin est bénéfique pour notre santé et aussi celle de notre planète. Un choix alimentaire éco-responsable.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’alimentation alcaline :

bénéfique pour notre santé et celle de notre planète ! 

 

En attendant… n’oubliez pas l’importance de vos réactions, partages et commentaires !

Merci d’avance! 😀

Et surtout : posez-moi vos questions !

J’en sélectionnerai et je vous répondrai en vidéo… 😉

 

Pour découvrir l’article et l’étude scientifique dont parle cette vidéo, je vous invite à lire :

Les alimentations bénéfiques pour notre santé sont bénéfiques pour notre planète !

Et aussi…  2 anciens articles sur les thème « alimentation santé, éthique et responsable » qui peuvent vous intéresser…

Nouvelle tendance alimentaire planétaire : « manger utile ».

« Manger utile » : Clôture du carnaval d’articles de « Bouchées Doubles »

 

À très vite sur You Tube  !? 😉 Cliquez ci-dessous pour aller vous abonner !

Merci d’avance ! 😀

 



Sur la chaîne YouTube vous trouverez…

Bien sûr mes vidéos de recettes et d’infos mais aussi des playlists avec des documentaires de qualité (je les ai visionnés) que j’ai pré-sélectionnés pour vous, autour des thèmes de l’alimentation santé, la nutrition, la consommation responsable, les dérives et dangers de l’agro-alimentaire etc…

Lorsque vous êtes abonné(e) je peux aussi vous inviter à vous connecter pour voir les premières de mes vidéos et vous pouvez  tchatter en direct entre vous et avec moi pour en discuter ! Autrement dit, un rendez-vous interactif pour réagir en direct et échanger entre vous et avec moi. Pas mal non ? Je viens de découvrir cette fonctionnalité et j’espère bien l’utiliser prochainement.  

 

Transcription texte de la vidéo : 

Bonjour à tou(te)s,

Je suis Hervé du blog Bouchées Doubles et je vous souhaite la bienvenue dans cette vidéo dans laquelle je vais vous expliquer pourquoi l’alimentation alcaline est bonne pour nous et aussi pour notre planète. À tout de suite après ça !

Générique

La production alimentaire et notre alimentation sont des facteurs majeurs du réchauffement climatique. Or, en Janvier 2019 des chercheurs de la Tulane University aux USA ont voulu déterminer quelle est l’emprunte carbone par type d’alimentation, sur un ensemble de 16 000 personnes.

Leurs résultats prouvent que les régimes très impactants les plus délétères pour l’environnement, correspondent à des choix alimentaires qui concentrent le plus de consommation de produits d’origine animale au quotidien (tout aussi délétères pour notre santé). Or, dans ces produits animaliers on retrouve bien sûr le lait et la viande. On retrouve aussi la consommation excessive de viande rouge originaire d’équins (chevaux) ou de bovins (vaches), de porc et de gros gibiers. Ce sont tous de grands animaux qui nécessitent plus de temps pour être abattus avant de pouvoir nous nourrir et qui génèrent une emprunte carbone conséquente et néfaste pour notre planète. Il y a aussi les choix alimentaires qui concentrent les produits laitiers et céréaliers dont l’emprunte carbone est aussi très impactante.

Heureusement l’alimentation alcaline est naturellement pauvre en tous ces produits puisqu’ils ne représentent que 30% d’une assiette équilibrée acido-basiquement. Donc, en l’adoptant nous faisons la part belle aux végétaux (70% de l’assiette) qui sont moins coûteux en emprunte carbone pour la planète et qui sont aussi moins coûteux pour notre santé puisque ces proportions vertueuses (30% d’aliments acides contre 70% d’aliments alcalins) correspondent mieux à nos réels besoins physiologiques, en apports nutritionnels et sont éco-responsables.

Tout être humain possède un équilibre acido-basique et peut contribuer à le maintenir et peut l’aider en faisant la part belle aux végétaux dans l’assiette et en mettant donc l’accent sur les fruits, les légumes, certaines légumineuses, qui coûtent moins cher à la planète et moins cher à notre santé puisqu’ils permettent aussi au passage, de moins acidifier notre organisme.

Peu de gens le savent, quasi tout le monde l’ignore et lorsqu’on parle d’équilibre à un repas sans penser à ce que deviennent les aliments que l’on ingère, c’est à dire, des bases ou des acides… c’est ignorer non seulement l’importance de cet équilibre, mais aussi la façon d’y participer vertueusement et de l’aider à se maintenir sans pour cela qu’il soit contraint d’aller puiser dans nos réserves pour libérer des minéraux alcalins qui sont dans nos dents, nos cheveux, notre squelette en les affaiblissant et en affaiblissant au passage notre santé et notre immunité.

Conclusion : grâce aux résultats de cette étude on peut donc affirmer sans se tromper et sans mentir que l’alimentation alcaline s’inscrit en tout point dans la progression nécessaire pour notre santé mais aussi celle de notre planète. 

À noter  : les auteurs de cette étude espèrent que la recherche aidera le public et les décideurs politiques à reconnaître que l’amélioration de la qualité de l’alimentation peut aider la santé et l’environnement.

Manger alcalin fait donc davantage partie de la solution que du problème. D’autant plus que, contrairement à d’autres choix alimentaires il n’y a aucun risque de carence sanitaire ou nutritionnelle, bien au contraire si vous optez pour une alimentation alcaline dans laquelle vous continuerez à manger de tout mais différemment  en apprenant à doser les aliments dans des proportions bénéfiques pour vous et notre environnement.

Je vous invite à lire l’article que j’ai publié sur cette étude et dont je vous mets le lien sous cette vidéo.

Merci encore d’avoir suivi cette vidéo jusqu’au bout et à bientôt pour la prochaine.

Générique de fin

Si cette vidéo vous plaît, partagez-là ou laissez un commentaire ci-dessous. Merci d’avance.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.