Micronutriments et équilibre acido-basique
En alimentation alcaline, les micronutriments ont beaucoup d’importance. Les minéraux que les aliments contiennent sont des micronutriments au même titre que les vitamines, les acides gras, les acides aminés, les oligo-éléments, etc.
Les minéraux se transforment en base ou en acide pour notre organisme lorsqu’il les transforment, les assimilent et influencent donc notre équilibre acido-basique.
Notre alimentation occidentale moderne manque souvent cruellement de micronutriments. Cela génère des carences qui ouvrent la porte aux inflammations, infections et créé un terrain propice à de nombreux troubles et maladies.
Pour aller plus loin et en savoir davantage sur ces troubles et maladies je vous invite à lire ces articles :
15 raisons de soigner son équilibre acido-basique
Les méfaits du déséquilibre acido-basique en quelques maux (jeu de mot volontaire) 😉
Les micronutriments sont donc essentiels pour notre organisme. Ils permettent à nos cellules de lutter contre les agressions et de se maintenir en bonne santé. Ils favorisent le bon fonctionnement de nos enzymes qui sont des « petites mains musclées » essentielles pour l’efficacité des fonctions de notre métabolisme et sa protection (immunité). Par exemple, sans les enzymes, la digestion d’une miette de pain pourrait durer 12 H !
Cette petite animation vidéo permet de comprendre le Béaba de la notion de micronutrition de façon ludique.
J’espère que ça vous plaira ! 🙂 Bonne découverte ! 😉
Qu’est ce que la micronutrition ? from Phytolis on Vimeo.