Stage Bouchées Doubles Témoignage de Lucie

Témoignage vidéo :

Lucie exprime son ressenti

du stage Bouchées Doubles.

 

Encore un GRAND merci pour vos nombreux témoignages ! Merci à tou(te)s les abonné(e)s, les lectrices et les lecteurs du blog ayant pris le temps de participer à mes sondages ! 🙂 Grâce à vous (vos réponses, messages et commentaires) et comme bon nombre des abonné(e)s le savent déjà : je travaille actuellement d’arrache pied sur la création d’un programme de formation multimédia sur le web, pour vous aider et vous accompagner dans votre transition progressive vers une alimentation alcaline et une hygiène de vie alcalinisante.

Malgré mon passé de pédagogue dans un tout autre domaine (théâtre, jeu dramatique), et au moment où je m’apprête à partager tout ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé une alimentation alcaline, dans une formation en ligne, je me devais selon moi, de tester et évaluer mes capacités à transmettre mon expérience et mes connaissances dans ce nouveau domaine.

Voilà qui est fait ! Le premier stage a eu lieu et 3 personnes sur 12 participants ont accepté de témoigner. Aujourd’hui, Lucie nous livre son ressenti.

L’expérience parle mieux que les discours… 😉

La semaine prochaine, Benoît témoignera…

 

CLIQUEZ SUR LA FLÈCHE BLANCHE AU MILIEU POUR VOIR LA VIDÉO

D’autres témoins ? Si le témoignage vidéo de Benoît vous intéresse aussi, je vous invite à cliquer sur ce lien : Témoignage de Benoît

 

TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDÉO :

Accueil et lancement 

Hervé : – « Bonjour toutes et tous, je suis Hervé du blog de bouchées doubles et je vous souhaite la bienvenue pour cette nouvelle vidéo.

Comme vous le savez, je viens de me tester en animant mon premier stage sur les enjeux et les bienfaits d’une alimentation alcaline et de notre bon équilibre acido-basique.

Il y a eu 12 participants dont 3 ont accepté de prendre la parole et témoigner devant la caméra.

Aujourd’hui dans cette vidéo, va témoigner Lucie qui a pris sur elle pour prendre parler devant la caméra, car c’est quelque chose qui l’intimide. Mais je n’en dis pas plus…

Je laisse maintenant Lucie exprimer son ressenti sur ce stage qui a duré une matinée et pendant lequel, il y a eu à la fois de la théorie, de la pratique, et de la dégustation pour finir…

Générique 

Témoignage de Lucie

Lucie : – « C’est intéressant de t’entendre nous donner des explications théoriques, par ce que du coup, moi je cherche des choses depuis un moment… toute seule dans mon coin mais il y a plein plein de choses, y compris des informations contradictoires, et là tu nous donnes des infos fiables et ça permet d’étayer son propre cheminement pour faire des choix alimentaires et… des choix conscients et libres aussi. Parce que du coup avant, c’était difficile de s’y retrouver. Je cherche depuis un moment ceci ou cela, mais j’avais peur de me retrouver devant des pas de personnes qui te disent mieux que toi… »

Hervé : – « Oui, ce que tu nommais : « les ayatollahs de l’alimentation » ?!

Lucie : – « Oui c’est ça ! Les ayatollah de l’alimentation qui vont savoir mieux que toi ce qui se passe dans ton corps quand tu manges telle ou telle chose… ben non ! Et du coup, là c’est super intéressant parce qu’on comprend… enfin, je comprend comment les choses se mettent en place et ce qui se vit aussi intérieurement… voilà. J’ai besoin de comprendre en quoi choisir une alimentation alcaline va être bénéfique pour ma santé et comment je vais encore prendre plaisir à manger et pas ce retrouver dans une démarche de contraintes mais plutôt vers quelque chose qui va tendre vers une démarche libre. Ce qui m’a plus c’est d’entendre et de comprendre comment ça fonctionne au niveau du corps, qu’elle impacte ça a… et comment cela résonne pour moi dans cette prise de conscience, comment je vais mettre en place les choses en étant acteurs de l’affaire pas simplement en appliquant une recette, mais vraiment en faisant le choix de changer d’alimentation en connaissance de cause sur les conséquences bénéfiques que ça peut m’apporter. »

Hervé : – « En clair, maintenant tu as l’information et tu as envie d’en faire quelque chose ? »

Lucie : – « Oui, car intimement, je me sens en phase avec ce que j’entends et ça résonne avec quelque chose de très profond parce que choisir tel ou tel régime c’est quelque chose qui vient de l’extérieur, mais si je ne comprends pas je n’entends pas comment ça va résonner pour moi et bien, je ne peux pas le vivre pleinement. »

Hervé : – « D’accord OK. Et là… tu as le sentiment que ça a pris sens ? »

Lucie : – « Cela prend sens, après il va falloir que j’intègre l’affaire… comment je vais mettre ça en place dans ma vie… comment je vais faire pour prendre le temps pour faire le choix de mes courses… pour faire le choix de me préparer à manger… ça ne se fait pas dans l’urgence donc il y a plein de choses à organiser… ça ne se fait pas en 5 mn !

Après… je pense que le bénéfice, je peux le sentir très très vite. Mais maintenant je le sais avec ma tête… mais je pense que je sens aussi ce qui peut se jouer intimement au niveau du fonctionnement du corps. »

Hervé : – « C’est la première fois que je fais un atelier comme ça et j’espère ne pas avoir été trop dense… ça va ? J’étais incompréhensible ? »

Lucie : – « Très compréhensible ! Et puis surtout c’était intéressant d’étayer tes arguments car ça me permet de me les approprier, de les faire miens ! De comprendre : Ah ! Oui d’accord ! Alors quand je fais ça, c’est ça qui se passe !?

Ça permet d’avoir du sens sur les choses. Et donc ça se fait à plusieurs niveaux… je sais pas comment dire…

Hervé : – « Si je comprends bien… ce que tu dis, c’est  qu’en entendant… en entendant mon témoignage et mon partage de connaissances, ça t’a permis… »

Lucie : – « Ça fait lien avec mon expérience, mon expérience intime ! Car, il n’y a pas forcément un médecin qui ait entendu la globalité de ce que je ressentais… sauf que là… ça me donne de la matière pour mettre du sens justement sur mon vécu, et me dire que je ne « barjotte » pas toute seul dans mon coin ! Ça y est ! Je sens et je comprends enfin pourquoi les choses se passent comme ça ! Ça va me permettre d’aller vers le changement et « en conscience ». Non pas par ce que c’est bien le faire… mais parce que je sens que je comprends mieux maintenant comment ça se manifeste pour moi. »

Hervé : – « Tu comprends mieux les tenants et les aboutissants… »

Lucie : – « Oui ! C’est ça ! »

Hervé : – « Bon ! Et bien je suis content ! Car c’est la 1ère fois que j’anime un atelier culinaire alcalin et lorsqu’on fait ça pour la première fois… et bien vous, participants, essuyez les plâtres parce que…

Lucie : – « Oh non… ça va bien ! »

Hervé : – « Merci c’est gentil ! 🙂 Mais je sais que je suis un éternel bavard donc, du coup… je peux vite me noyer dans un flot d’informations que j’ai envie de faire passer et… »

Lucie : – « Non, non ! Tu as suivi ton cheminement… non ! C’est super intéressant et après, le fait de faire ensemble les recettes alcalines, de voir et comprendre pourquoi tu choisis tel ou tel aliment et après comment ça se met en œuvre… le choix des proportions… et puis après… le fait de goûter ! MiaM ! »

Hervé : – « Ça t’as plu qu’il y ait du temps théorique ou j’explique ce qu’est l’alimentation alcaline et l’équilibre acido-basique, suivie d’un temps de pratique ? Et de marier les deux pendant cette matinée d’atelier culinaire alcalin ? »

Lucie : – « Oui parce que ça fait le lien et c’était très bon ! »

Hervé : – « Alors merci Lucie pour ce témoignage ! Je vais venir avec toi pour te dire merci Lucie d’avoir accepté de prendre la parole devant la caméra car je sais que cela te coûte et t’intimide !

Je te fais un bisou et puis je fais un petit coucou gens pour qu’ils voient que voilà… ce n’est pas du chiqué tout ça… on a passé du temps ce matin ensemble avec Lucie et d’autres personnes qui ont participé à l’atelier. Donc merci Lucie, et puis… Bravo ! »

Transition de fin

Hervé : – « Voilà j’espère que le témoignage de Lucie vous aura intéressé merci de l’avoir écouté jusqu’au bout personnellement j’en tire plein d’enseignements utile pour de prochains ateliers mais aussi pour améliorer le contenu du programme que je suis en train de créer et que je m’apprête à partager avec vous en ligne.

D’ailleurs je vous invite à vous rendre sur le blog à aller le lire si toutefois ça n’est pas déjà fait en cliquant sur les liens qui s’affichent actuellement sur votre écran.

À bientôt pour une prochaine vidéo et en attendant je vous souhaite plein de bonnes choses ! 🙂

Générique de fin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *