Voici le podcast de mon interview par Klervi, auteuse du blog Klerviyoga
Comme à la radio ! Écoutez mon interview en podcast en faisant autre chose ! En cuisinant alcalin par exemple, ou en marchant dans la nature pour vous alcaliniser, ou encore en méditant pour dompter le stress ou les émotions négatives qui sont acidifiants ! Le yoga c’est bon aussi et c’est ce que propose Klervi sur son blog (entre autre) qui parle de bien-être ! Ça tombe bien ! 😉
Je partage avec vous ce podcast (enregistrement audio) d’une interview faite par Klervi, blogueuse et auteuse du blog Klerviyoga.
Elle a découvert Bouchées Doubles en cherchant sur le Web des informations sur la nutrition et l’alimentation alcaline puis m’a contacté.
Nous avons passé près d’une heure ensemble sur skype et Klervi nous livre l’interview enregistrée « en live », brute, sans montage audio.
Ceci donne une spontanéité et une authenticité à mes propos, tant par les informations livrées que par les quelques erreurs qui se sont glissées dans le fil de mes réponses durant presque 1 h d’interview.
Mais bon… il n’ y a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de bêtises ! 😉 Or, en l’occurence, je me suis trompé sur certains pourcentages et j’ai parfois dit alcalin lorsque je pensais acide. Ces lapsus ne changent pas le fond de mes propos qui j’espère feront sens, éveilleront votre curiosité et répondront à certaines de vos questions sur les sujets abordés. 😉
Dans l’interview, je réponds point par point à ces questions :
- Pourriez-vous présenter le régime alcalin et ses principes ?
- Quels bienfaits peut-on en attendre ?
- Quelles sont les plus grandes difficultés auxquelles se heurtent les personnes qui se lancent dans cette façon de s’alimenter ?
- Qu’est-ce qui vous a amené à suivre ce régime ? Depuis combien de temps le suivez vous ?
- Pourriez-vous nous raconter les plus grandes transformations dont vous avez pu être témoin chez des personnes qui se sont lancées dans le respect de l’équilibre acido-basique ?
- Est-ce que cet équilibre s’atteint uniquement par l’alimentation ou existe-t-il d’autres méthodes pour y parvenir ?
- Sur quoi se porte votre curiosité en ce moment ?
- Avez-vous des projets qui vous tiennent à cœur et dont vous souhaiteriez nous parler ?