Alimentation alcaline : Demi-vérité 3

Erreurs et demi-vérités récurrentes

en alimentation alcaline

Erreur N°3

Pour tout savoir sur ce qui m’a motivé à tourner cette série de 4 vidéos consacrées aux « erreurs ou demi-vérités » véhiculées par les médias lorsqu’ils  parlent d’alimentation alcaline ou d’équilibre acido-basique : je vous invite à lire l’introduction de l’article dans lequel j’ai publié la vidéo N°1  qui parle de l’influence de l’alimentation sur le pH de notre corps vu par les médias et la biologie. Voici aussi le lien vers l’article et la vidéo N°2 qui explique que l’alimentation alcaline, n’est ni diète, ni régime ni mode de vie. 

Voici les liens vers les autres vidéos de la série… 

1 L’influence de l’alimentation sur le pH de notre corps, vue par les médias.

2 Alimentation alcaline : ni diète, ni régime, ni mode de vie. 

4. La preuve scientifique : pas de recherches = pas de preuves = ça n’existe pas…. Ah oui ?! Vraiment ?

Voici la 3 ème vidéo de la série : Alimentation alcaline…demi-vérité N°3.

Transcription texte de la vidéo

Ainsi donc les jus de fruits seraient sains et alcalins ? Erreur N° 3 ! 

Cure de jus alcaline ! Alcalinisons nous… buvons des jus ! Voyons ce qui est proposé…

Pommes pruneaux ananas orange… Hummm ! MiaM ! J’m’en fais un tout de suite ! Et… BAM ! 65 g de sucres libres ! Pire qu’une cannette de coca qui est à 39 g !

Le problème en plus n’est pas de savoir si le sucre est blanc, blond ou roux, ou rapide ou lent ou je ne sais quoi… le souci c’est de savoir s’il est libre ou non !

Fructose, glucose, sucrose, galactose ! Celui-là je l’adore ! Galactose : le super fléau venu de l’espace ! Le vrai problème ce sont les sucres libres : inflammation, acidité, résistance à l’insuline ! En faisant un jus on extrait le fructose des fibres du fruit qui le contenait.

Et mettez vous à la place de votre sucre… il est libre ! Enfin libre ! C’est la fête ! Et il fait n’importe quoiiiii !

Alors là, je vous vois arriver et vous dire : tiens je vais me faire un jus de légumes à la place ! Ben non ! Ça marche pas non plus ! Ils contiennent du fructose et certain en belle quantité ! Plus encore que certains fruits !

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article dont je vous mets le lien sous cette vidéo

Quand on pense que certaines sociétés on leur business basé là-dessus et qu’on nous a vendu depuis des années le jus d’orange au p’tit dèj comme quelque chose de sain ! Brrrrrr

Les lobbies du sucre ont imposé (voir l’étude dans les sources de mon article sur les sucres) dans les années 50, le sucre comme bon aliment pour la santé en utilisant les mêmes méthodes que les lobbies du tabac, le gras étant pointé du doigt comme néfaste pour l’organisme.

Retenez qu’il vaut mieux croquer dans un fruit ou un légume que de chercher à le boire ! En plus vous allez mastiquer et votre salive permet de commencer la digestion de votre aliment.  Or, si vous buvez il en va d’une tout autre façon car  les mâcheurs de jus sont rares… ce sont des personnes rares… dont il faut prendre soin ! 🙂

• Pour en savoir davantage sur les sucres et les jus je vous invite à lire : Sucres libres, jus et santé

Ou

• Pour en savoir davantage sur les matières grasses : Libérez les graisses ! Elles sont bénéfiques.

La prochaine vidéo traitera du « non scientifiquement prouvé = pas d’études sur un sujet = pas de preuves = ça n’existe pas !

Merci d’avoir suivi cette vidéo jusqu’au bout, si elle vous a plu n’hésitez pas à la liker ou à la partager. Vous pouvez aussi vous inscrire sur ma chaîne You Tube. Merci d’avance ! 🙂

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *