Fraîcheur, couleur, saveurs, atouts santé, et bonne humeur dans nos assiettes !
😀
Les fleurs comestibles… voici une embellie qui met en appétit ! En plus d’être aromatiques et alcalines, les fleurs ont un effet surprise garantie sur les pupilles et font saliver les papilles. N’oubliez jamais que l’on mange d’abord avec nos yeux ! Plus une salade nous fait envie, plus nous sublimons mentalement son goût et plus nous la savourerons. Attention ! On ne mise pas tout uniquement sur le visuel, hein !? On soigne aussi l’assaisonnement ! Bon app ! 😉
Dans ce dossier les fleurs comestibles utilisées sont faciles à se procurer, car elles ne sont pas rares. Une sortie cueillette pour celles d’entre elles qui sont sauvages ou une simple jardinière (même en ville) suffisent à se pourvoir (en plus c’est joli). Donc même si vous n’avez pas de jardin et que vous ne connaissez pas quelqu’un qui en possède… vous n’êtes pas pénalisé(e). C’est possible et accessible ! Vous pouvez aussi en demander à votre fournisseur s’il pratique une agriculture biologique.
Voici ma sélection de 9 idées recettes autour des fleurs comestibles pour des salades alcalines…
Cliquez ci-dessous sur la recette de votre choix pour aller la découvrir.
Salade alcaline aux 11 vitamines
Marinade acido-basique fleurie
Salade de légumes cuits et crus et maquereau en 2 façons (recette classée 2nd dans un concours de blogueurs culinaires de 82 candidats, en photo ci-dessus)
Crudités alcalines douces et acidulé(e)s
Ma salade vitalité aux deux textures : fondante et croquante
Salade de jeunes pousses sauvages (recette en photo ci-dessous)
Fleur de courgettes farcie (photo en haut de page)