Recette alcaline : fleur de courge crue farcie

Fraîcheur, couleur, saveurs, atouts santé, et bonne humeur dans nos assiettes ! 

😀

Les fleurs comestibles… voici une embellie qui met en appétit ! En plus d’être aromatiques et alcalines, les fleurs ont un effet surprise garantie sur les pupilles et font saliver les papilles. N’oubliez jamais que l’on mange d’abord avec nos yeux ! Plus une salade nous fait envie, plus nous sublimons mentalement son goût et plus nous la savourerons. Attention ! On ne mise pas tout uniquement sur le visuel, hein !? On soigne aussi l’assaisonnement ! Bon app ! 😉

Dans ce dossier les fleurs comestibles utilisées sont faciles à se procurer, car elles ne sont pas rares. Une sortie cueillette pour celles d’entre elles  qui sont sauvages ou une simple jardinière (même en ville) suffisent à se pourvoir (en plus c’est joli). Donc même si vous n’avez pas de jardin et que vous ne connaissez pas quelqu’un qui en possède… vous n’êtes pas pénalisé(e). C’est possible et accessible ! Vous pouvez aussi en demander à votre fournisseur s’il pratique une agriculture biologique. 

 

légumes cuits et crus, maquereau mariné et fumé, 2 options de présentation

Voici ma sélection de 9 idées recettes autour des fleurs comestibles pour des salades alcalines…

Cliquez ci-dessous sur la recette de votre choix pour aller la découvrir.

Salade alcaline aux 11 vitamines

Marinade acido-basique fleurie

Salade de légumes cuits et crus et maquereau en 2 façons (recette classée 2nd dans un concours de blogueurs culinaires de 82 candidats, en photo ci-dessus)

Crudités alcalines douces et acidulé(e)s

Ciboule alcaline de betterave

Ma salade vitalité aux deux textures : fondante et croquante

Salade de jeunes pousses sauvages (recette en photo ci-dessous)

Crudités et capucines

Fleur de courgettes farcie (photo en haut de page)

On en cause ? 

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé des fleurs dans vos recettes ? Partagez votre expérience ci-dessous en laissant un commentaire.

Merci d’avance ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.