Cliquez ici pour découvrir cette salade alcaline, simple, rapide, fraîche et saine, prête en 10 mn !
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  

10 mn pour faire cette salade alcaline de 6 légumes !

Du simple, du rapide !  

Beaucoup d’entre vous manquez de temps ?! Et bien voilà une recette « anti-manque de temps pour manger sain et alcalin ». Néanmoins, cette salade ne sacrifie pas son goût sur l’autel du  » rapide à faire » ! Elle est fraîche… un léger croquant, de la mâche en bouche mais sans exagération… un mélange de textures fines… des saveurs épicées par la sauce… subtilement sucrées par la carotte et l’oignon… anisées par le céleri rave. C’est une salade facile à faire, saine et gourmande cette salade alcaline ! Avec ses atouts santé et gustatifs en pagaille, c’est une surdouée qui peut même faire vivre une nouvelle expérience gustative aux amateurs de céleri ou encore, le faire découvrir et apprécier à d’autres ! Je vous invite à tester cette recette et à la consommer sans modération ! MiaM !

Les principaux atouts santé de la recette…

Cette recette est une bonne source de :

Fibres : solubles et non solubles, source de prébiotiques pour vos intestins

Antioxydants : omégas 3 (huile d’olive) et 6, bêta-carotène (et ses variantes bénéfiques), lutéine et zéaxanthine, 

Minéraux : fer, magnésium, calcium, potassium, phosphore, manganèse, zinc, cuivre

Vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K

Protéines : végétales sources d’acides aminées essentiels (AAE) contenues dans les graines.

Pour aller plus loin et connaître les bienfaits des principaux ingrédients de cette recette, je vous invite à découvrir la page « Eurêka ! » de Bouchées Doubles. 😉

A propos de l’indice PRAL de cette recette…

Cette recette possède un indice PRAL alcalin. Tous les ingrédients de cette salade sont des aliments alcalins, riches en fibres prébiotiques et sources de protéines végétales. Vous pouvez consommer cette salade sans soucis pour votre équilibre acido-basique. 🙂

Recommandations : 

Si vos légumes et fruits sont bio…

Ils sont plus riches en micronutriments, donc plus rassasiants. Pour en bénéficier au maximum, chaque fois que c’est possible, ne les épluchez pas. Contentez-vous de les rincer. Vous conserverez jusqu’à 25 % de leurs micronutriments en plus.

Si vos légumes et fruits ne sont pas bio…

Ils sont moins riches en micronutriments, donc moins rassasiantsLavez-les et épluchez-les afin de minimiser vos ingestions de fongicides, pesticides et insecticides.

Cliquez ici pour découvrir cette salade alcaline, simple, rapide, fraîche et saine, prête en 10 mn !

La recette :

Portion : 6 à 8 personnes

Préparation : 10 mn (avec un robot)

Cuisson : aucune

Côté légumes : ½ Céleri, 3 carottes, ½ poivron rouge, 1 à 2 courgettes (en fonction de la taille et de vos goûts), des feuilles d’épinards frais, 1 ou 2 oignon(s) nouveaux avec le vert d’oignon, des graines germées de roquette (ou autre), du persil plat ou frisé.

Côté sauce : le jus de ½ citron, 1 cuillère à soupe (cs), 1 cs de moutarde fine de Dijon, 1 cs d’huile de sésame, 5 cs d’huile d’olive, 1 cs rase de coriandre moulue, 1 cs rase de cumin moulu, 1 cs de graines de cumin, huile d’olive, 2 cs d’herbes de Provence, sel, poivre noir.

Préparez votre sauce…

Dans un bol, mélangez la moutarde aux épices et herbes. Mélangez bien, puis délayez en ajoutant le jus de citron. Ajoutez l’huile progressivement (en filet) en remuant constamment.

Préparez vos légumes…

Au robot ou à la râpe : râpez les carottes. Épluchez et râpez le céleri.

Ôtez les graines du poivron et coupez la chair en dés.

Émincez les feuilles d’épinards, l’oignon et le persil.

Cliquez ici pour découvrir cette salade alcaline, simple, rapide, fraîche et saine, prête en 10 mn !

Assemblez…

Mettez les légumes dans un saladier, versez la sauce et mélangez de façon homogène (tous les légumes doivent être en contact avec la sauce. Si jamais il vous en manque, refaites de la sauce).

Goutez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. C’est prêt ! Bon app ! MiaM ! 🙂

On en cause ?

Avez-vous déjà préparé y-une salade alcaline en moins de 10 mn ? Merci d’avance de bien vouloir partager vos retours d’expérience ci-dessous, dans la zone de commentaires. 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.