Découvrez comment faire du confinement une formidable opportunité et planter votre arbre

Comment faire de votre confinement solidaire une opportunité pour vivre une expérience positive ! 

Plantez votre arbre et regardez-le croître ! Transformez votre temps de confinement en expérience positive et constructive ! Sus à l’ennui ! Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose des solutions pour y parvenir ! 😀

Tout d’abord, bien que je vous parle d’arbre… non je ne suis pas devenu horticulteur ! 😀 Planter votre arbre est une image ! 😉 Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de profiter de notre contrainte de confinement pour la transformer en opportunité. Comment ? En passant à l’action pour mettre à profit votre temps libre pour faire des activités gratifiantes : cuisiner, manger alcalin, préparer et améliorer votre terrain !

Vous êtes nombreuses et nombreux à me témoigner habituellement votre manque de temps récurrent pour vous mettre à la cuisine acido-basique dans une vie (pro)active. Or, nous sommes tou(te)s confiné(e)s et du temps nous en avons soudainement davantage ! De plus  nous n’avons ni pénurie d’approvisionnement, ni restriction alimentaire. N’est-ce donc un moment privilégié pour passer à l’action !? 😉

Arbre ? Terrain ? Décidément ! Ça y est ! On l’a perduuu ! Il s’est mis au jardinage ! 😀

Bah non ! J’ai toujours jardiné depuis 35 ans que j’ai choisi une vie rurale en province et que j’ai la chance d’avoir une maison avec un terrain ! Mais là on ne parle pas du même ! 😉 Le terrain est en quelque sorte l’état de santé général de votre métabolisme. Plus vous l’affûtez (en lui apportant une bonne hygiène alimentaire et de vie), plus vous êtes à même de vous défendre (préventif) et lutter (curatif) contre toute maladie. Et croyez-moi, prévenir est bien plus exaltant que guérir ! 

Dans un moment où selon l’allocution présidentielle, nous sommes en guerre, il est toujours bon de « s’armer ». Or l’alimentation et l’hygiène de vie alcalinisante sont de bons leviers pour vous aider à y parvenir. 

À ce propos et au cas où vous auriez loupé mon dernier article, je repartage avec vous le lien. J’y qui partage une stratégie en 4 axes pour booster votre immunité : 4 façons simples pour booster naturellement votre immunité

Sujet de la vidéo :

Cette vidéo traite du confinement solidaire et comment faire en sorte de transformer cette contrainte nécessaire en formidable opportunité pour votre bien être, votre vitalité, votre santé. Passer en cuisine et mettre en place une alimentation alcalinisante font partie des possibilités vertueuses que la restriction de sorties de nos domicile favorise. Car, face à tou(te)s menace virale ou infectieuse manger alcalin en apprenant à doser les proportions entre aliments acidifiants et basifiants, constitue une très bonne prévention santé qui booste notre équilibre acido-basique et notre immunité.

Cette vidéo propose des aides, des solutions concrètes et des outils pour aider celles et ceux qui souhaitent mettre à profit leur temps disponible pour passer à l’action et vaincre leurs freins ou obstacles habituels qui les empêchent de parvenir à mettre en place une alimentation alcalinisante ou une hygiène de vie alcalinisante au quotidien.

Les freins ou obstacles les plus évoqués dans vos témoignages sont : 

  • Le manque de temps
  • La procrastination (remise au lensemain)
  • Le manque de motivation et de détermination (pour se lancer)
  • Le manque de volonté (pour s’y tenir)
  • L’addiction au sucre (souvent lié à un accès habituellement facile et permanent)
  • L’obligation de prendre les repas en restauration (donc manque, voire aucune maîtrise possible du contenu de l’assiette).

Les pistes concrètes évoquées dans cette vidéo vous permettent de découvrir de formidables et efficaces leviers pour passer à l’action en mettant de sérieux atouts de votre côté pour créer de solides fondations nécessaires à cultiver votre santé et optimiser votre immunité. Ainsi, vous améliorerez ou renforcerez votre état général en profondeur et procurerez à votre métabolisme l’équilibre nécessaire à résister et/ou se défendre face aux agents pathogènes que l’on croise partout et tout le temps. En effet, même si sa virulence place actuellement le « Covid-19 » en tête des menaces, comme en son temps le « H1N1 », notre système immunitaire est constamment (à notre insu) en train de nous défendre contre d’autres virus et d’autres bactéries endogènes comme exogènes. C’est donc lui faciliter la tâche que de renforcer son « terrain » afin de tendre à le rendre le plus efficient possible.

Bouchées Doubles, son contenu et mes livres vous plaisent ?

Vous pouvez soutenir mon travail et l’indépendance du contenu de mes publications, chacun(e) à hauteur de vos moyens ! Pour participer à la qualité, l’indépendance (sans pub et/ou sans placement de produits) et la gratuité du contenu de Bouchées Doubles  en vous rendant sur cette page : Bouchées Doubles, pour que l’aventure continue ! GRAND merci d’avance pour votre geste ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.