Découvrez pourquoi votre pH sanguin est invariable : la fin d'un mythe !

Pourquoi votre pH sanguin ne variera pas,

sauf en cas de grave pathologie ! 

Beaucoup de gens croient que l’alimentation et l’hygiène de vie alcalinisantes permettent de maintenir le pH sanguin. C’est un mythe et c’est totalement faux !

Que vous mangiez alcalin ou pas, que votre hygiène de vie soit alcalinisante ou pas, votre pH sanguin sera maintenu coûte que coûte par votre métabolisme qui est toujours en quête permanente d’homéostasie

Car, il en va de la survie de vos cellules, donc de vos organes, donc de vous-même ! 😉

L’équilibre acido-basique est indispensable à votre vie ! 

En revanche, dans nos sociétés occidentales modernes nos modes de vies et nos habitudes alimentaires réunissent souvent les facteurs qui empêchent que le maintien du pH sanguin ne se passe sans casse.

  • Nous sommes souvent trop sédentaires ce qui ralenti l’élimination des acides organiques et volatiles.
  • Notre alimentation est souvent carencée en minéraux alcalins.
  • Nous sommes souvent sujets au stress et aux émotions négatives.

Ces 3 principaux facteurs génèrent insidieusement l’acidose métabolique latente ou chronique (AML ou AMC) dans notre organisme, soit par manque d’élimination en acides, soit par carence d’apport en bases.

L’acidose affaiblit l’organisme et fait le lit de maux bien plus graves et virulents qui permettent aux inflammations, infections et autres maladies, de s’installer facilement.

C’est pour cette raison qu’adopter une alimentation et une hygiène de vie alcalinisantes est salutaire pour le bien-être, l’immunité, notre santé et notre vitalité. 

Car en les adoptant vous soutenez votre équilibre acido-basique sans obliger votre organisme à épuiser vos stocks de minéraux basiques pour le maintenir. 

Mais si vous ne le faites pas, votre organisme maintiendra votre pH sanguin jusqu’à l’épuisement des réserves minérales alcalines de votre organisme et vos stocks ne sont pas inépuisables.

Dans cette vidéo, je vous explique tout ! 

On en cause ?

Si vous avez regardé cette vidéo ici, sur le blog, je vous invite à partager votre avis, vos questions ou votre réflexion ci-dessous, dans la zone de commentaires.

Merci d’avance ! 😀

 

2 thoughts on “Votre pH sanguin est invariable : la fin d’un mythe !”

    1. Mr Brunaud,
      Rien ne sert de le vérifier, puisqu’il ne varie que très peu : entre 7,38 et 7,42.
      Si vous étiez en hyper alcalinose ou en hyper acidose, donc en dessous ou au-dessus de ces valeurs, vous seriez déjà aux services d’urgences de l’hôpital avec des troubles vitaux graves.
      Si toutefois vous souhaitez vérifier si votre corps régule bien les acides dits forts, vous pouvez faire une analyse en vous rapprochant de votre professionnel de santé.
      J’espère que cette réponse vous sera utile.:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.